{"p":"","h":{"iv":"ROXSYW+cfvEbFHu5","at":"ocxplSQjdRC3tXEtB/9/wg=="}}

💬 L’alimentation de tous doit être biologique

Pour répondre durablement à la crise économique que traverse la filière bio, il est essentiel de réaffirmer la dimension politique de l’agriculture biologique, en prenant pleinement en compte les enjeux du travail humain et de notre rapport au vivant.

✏️ Minga Faire ensemble | En accès libre › blogs.mediapart.fr/minga-faire

3
Share
Share on Mastodon
Share on Twitter
Share on Facebook
Share on Linkedin
Pôle InPACT

@Mediapart

Indice de l'intérêt de ne pas laisser le développement de la bio et de l'agroécologie au marché : les agences de l'eau nous appellent, nous et les bio, pour promouvoir des méthodes de production plus écologiques, l’État sait payer les agri pour des services agro-environnementaux. La paupérisation des mangeurs et mangeuses et les revers commerciaux des produits bio ou paysans ne doivent pas faire abandonner l'idée de choisir démocratiquement nos modèles d'agriculture.

0
2y
Lorin

@Mediapart J'aime et je valide à fond ce discours. Merci pour ces beaux écrits pleins de bon sens.
Maintenant il faudra aussi aller plus loin que le bio car à ce jour le bio dépend (enfin pas tous les paysans bio) du cuivre et soufre et autres pesticides, d'engrais, plastiques, gazoil et autres dérivés pétrochimiques, etc. Ce qui reste largement mieux que les non bio (conventionnels, HVE, raisonnés, etc.) mais insuffisant.

0
2y
Lorin

@Mediapart j'aurais apprécié avoir un retour sur la suppression d'un commentaire. Merci.

0
2y
Replies