Défiler contre l’antisémitisme avec l’extrême droite? Les «déchirements» des citoyens de gauche

Il y a celles et ceux qui manifesteront dimanche à l’appel des présidents de l’Assemblée et du Sénat, pour ne pas laisser la place à la droite et au RN. Celles et ceux qui n’iront pas, refusant d’offrir une «virginité» au parti de Marine Le Pen. Et tous les indécis, pour qui choisir se révèle douloureux.

mediapart.fr/journal/france/10

5
Share
Share on Mastodon
Share on Twitter
Share on Facebook
Share on Linkedin

@Mediapart
L'ère est à la confusion, et Médiapart ne vise pas à éclaircir la situation visiblement, à laisser croire que les présidences du sénat et de l'AN ne seraient pas de droite ?

0
1y
Noxine

@Mediapart Larchet n'a pas fait de Manif' de soutien à toutes les victimes, pas de manif' pour réclamer un cessez le feu immédiat ? Pourquoi un soutien à l'Israël seulement ?
Participer à cette Manifestation, c'est occulter le martyre Palestinien, c'est suivre les vœux politiques de rapprochement avec l’Israël à qui ont vend des armes et des bombes, c'est accepter d’être manipulé par un gouvernement nuisible que l'on déteste, c'est donner de l'importance à une extrême droite grandissante. NON !

0
1y
InternetDev

@Mediapart

Coucou LREM, quel article avez-vous fait sur les négations des Macronistes contre leur propres islamophobie ?

lesechos.fr/idees-debats/cercl

Ensuite, le refus d'une écrasante majorité de la classe politique de participer à la marche contre l'islamophobie, la porte-parole de LREM allant jusqu'à réfuter le terme « islamophobie » au motif qu'il pourrait disqualifier toute critique de l'islam.

0
1y
InternetDev

@Mediapart

1 - Loi de 190! L'état ne reconnait aucun culte.
2 - Défiler contre l'antisémitisme ...
a - Celui des étoiles taguées par des gens qui en ont reçue la commande d''un type qui a prétendu le faire en soutien d'Israël?
b - Pour une instrumentalisation de l'antisémitisme servante à effacer les crimes de guerre d'Israël ?
20minutes.fr/societe/4061617-2

0
1y
Djeannot

@Mediapart
Cette marche contre l'antisémitisme à l'appel des présidents des deux assemblées me rappelle fortement l'époque où la haute hiérarchie de la mairie de Paris appelait les agents à manifester devant le Conseil d'État pour éviter l'annulation d'un décret pris par Chirac, Jacques pour fixer leur statut, qui s'est avéré illégal.
Bref pourquoi mouiller les autres si on n'utilise pas ses pouvoirs...
Quand on pense que c'est Larcher qui assurerait l'intérim en cas d'empêchement de Macron !

0
1y
Replies