Cette affaire du "Fond Marianne", c'est quand même assez énorme. On a la néolaïcosphère qui a sévi en toute impunité depuis 2015, soutenue par les pouvoirs en place, avec des red flags fluos, des collusions hallucinantes entre des ministres, des préfets, des personnalités publiques, des journalistes, des trolls de réseaux sociaux. Ils ont harcelé, diffamé à tour de bras avec l'argument "être contre eux, c'est faire le jeu des terroristes islamistes".

2
Share
Share on Mastodon
Share on Twitter
Share on Facebook
Share on Linkedin
Princesse Connasse ™

Il y a eu des alertes de personnes sérieuses, des groupes comme la Katiba des Narvalos, des acteurs qui travaillent sur le terrorisme et la radicalisation qui ont tiré très souvent la sonnette d'alarme.

Et bien merde ! Parce que c'est pas faute d'en avoir parlé ! Je me rappelle d'une discussion en dm avec un journaliste connu et fort sympathique au demeurant de BFMTV qui me disait "Oui mais le Printemps Républicain, leurs idées sont pas mal quand même."

Alors merde.

1
1y
Bruno T.

@PrincessConnasse heu, c'est quoi (ou qui) la "neolaïcosphère" ?

À titre personnel, je suis laïc militant depuis que j'ai l'âge de raisonner, et, en tant que tel, viscéralement opposé à toute ingérence des religions et autres sectes (désolé pour le pléonasme) de tout poil dans la vie publique.
Suis-je un "néolaïc" ?
#JeDemande

1
1y
Replies