Pourquoi le vote Le Pen ? Les classes populaires ont été livrées aux vents mauvais de la mondialisation. Et la gauche de l’époque a été complice. À nous d’en tirer les leçons : si la gauche ne les protège pas, elles chercheront un autre protecteur.
« beaucoup d'électeurs de la gauche sont passés chez Marine Le Pen »
C'est une affirmation gratuite et fausse que les journalistes de droite adorent répéter en boucle pour tenter de mettre #LFI et la #NUPES dans la merde durant les interviews.
La seule chose à répondre à cette affirmation, c'est de demander au journaliste de citer sa source.
Et le journaliste n'en n'aura pas, parce que cette idée fait partie des légendes urbaines journalistiques considérée comme une vérité.
@Francois_Ruffin Je pense que les gens votent de plus FN car c'est, depuis 40 ans, le seul parti qui n'a pas été aux manettes. Et les gens se disent, à droite, je suis dans la merde, à gauche aussi, macron c'est pire. Essayons les derniers qu'on n'a encore jamais essayé. Et avec le roitelet manu qui leur fait la grande échelle en espérant ramasser la mise en 2032 en apparaissant comme le sauveur, on n'est pas sorti de l'auberge. Seule une gauche vraiment unie peut être une alternative possible.