L’abaya, symptôme d’une France en pleine panique identitaire

La France se replie sur elle-même. Dernier avatar de ses obsessions post-coloniales: la polémique autour de l’interdiction du port de l’ à l’école, qui se traduit par une suspicion généralisée à l’égard des musulmans, et plus précisément des musulmanes, et par deux défaites: celle de la laïcité et celle du droit des élèves à disposer de leur corps.

mediapart.fr/journal/france/06

7
Share
Share on Mastodon
Share on Twitter
Share on Facebook
Share on Linkedin
AskASwiss

@Mediapart C'est pas d'abaya sur le photo seulement une robe... Mon amie a la même...

0
1y
Mara_des_bois

@Mediapart
J'encourage les musulmanes we France à porter aven fierté des mocassins à glands et des tailleurs verts pour voir la réaction des autorités incompétentes.

0
1y
Claude Gout

@Mediapart personnes n’est en panique à part le gouvernement Macron. La France ne se replie pas sur elle-même, à part le gouvernement Borne.

Combien de temps les média, y compris Mediapart resteront dans la spirale ridicule de l’amplification des scénettes du pouvoir.

Prenons sur recul que diable.

0
1y
ECHAEA

@Mediapart
Ce serait possible d'avoir une illustration montrant l'objet de l'article et pas une femme voilée portant une robe ?

0
1y
Le Manchot

@Mediapart parler de chiffons sans doute une priorité pour vous . Alors que nous souffrons de l’inflation des produits alimentaires, de l’électricité, des carburants, des assurances …
Savoir prioriser et ne pas tomber dans le piège de l’écran de fumée qui détourne des vrais problèmes.

0
1y

@Mediapart La Laïcité est une loi qui ne peut être bafouée par aucune religion, faudra le dire combien de fois et une loi ne peut pas échouer comme vous l'écrivez ! Certains musulmans et les idiots de service dont vous faites partie devront s'y faire, personne au-dessus des lois en République française!

0
1y
Replies