@brnthms la liberté de religion est une des composantes essentielles de la laïcité. À titre personnel, je déteste toutes les religions sans exception. Mais la France garantit la liberté de culte. Et c'est nécessaire. Or les néo-laïques ont fait de la laïcité une nouvelle religion qui devrait supplanter toutes les autres, en particulier l'islam qui est leur cible principale. Et chacun est libre de penser, croire et s'habiller comme il le souhaite dans un état laïc.

2
Share
Share on Mastodon
Share on Twitter
Share on Facebook
Share on Linkedin
Princesse Connasse ™

@brnthms Par ailleurs, en stigmatisant une (ou plusieurs) religion(s), le seul résultat que l'on obtient, c'est de la radicalisation, des groupes qui se referment sur eux-mêmes, se coupent de toute vie républicaine. Et, pour le coup, ça encourage le séparatisme et les dérives sectaires.

1
1y
Bruno T.

@PrincessConnasse je reste d'accord sur le fond. La liberté de culte et de religion doit être respectée dans un état laïc...
Avec comme limite le fait que certains imposent la pratique de la religion (quelle qu'elle soit).
Je sais, c'est un vieux débat, mais j'ai autant de craintes vis-à-vis de ceux que vous appelez "neolaics" que de ceux qui, sous couvert de liberté, en viennent à accepter la réduction à l'esclavage d'une partie de la population.

1
1y
Replies