Sur la LDH, Élisabeth Borne résussit à passer un cran au-dessus de Gérald Darmanin

Au , la première ministre a dénoncé les «ambiguïtés face à l’islamisme radical» de la Ligue des droits de l’homme et le fait qu’elle a «attaqué un arrêté interdisant le transport d’armes par destination à Sainte-Soline». Même son ministre de l’intérieur n’avait pas été si loin.

mediapart.fr/journal/politique

4
Share
Share on Mastodon
Share on Twitter
Share on Facebook
Share on Linkedin

@Mediapart On entre de plein pied dans "l'écrasement" du mouvement social post CC via le flooding "radicalisme islamiste" évoqué ici et là en off par la macronie.

0
1y
Djeannot

@Mediapart
Comme d'autres dans ce gouvernement : "mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. Et il en reste encore plus si les média vont dans ce sens-là sans creuser et vérifier les choses. A ma connaissance, la LDH a toujours combattu l'islamisme radical, ce qui ne l'empêche pas de contester des décisions administratives irrégulières. Ce n'est pas en ne respectant pas la loi qu'on fait avancer la démocratie, surtout quand on gouverne le pays ! !

0
1y
Djeannot

@Mediapart
Le droit de contester tout acte administratif devant le juge compétent est une liberté démocratique. S'il n'y a pas de condamnation par le juge pour abus, alors c'est qu'il n'y a pas d'abus de ce droit.
Et si l'administration perd, elle doit en tirer les conclusions et revoir sa pratique.
A moins que les juges soieydes terroristes intellectuels ? C'est ça la conclusion du gouvernement ?

0
1y
Rémi Suinot

@Mediapart et donc, si on défend la #LDH, est ce qu'on va être suspecté d'être terroriste/extrémiste/islamiste/islamo-gauchiste/[autre rentrant dans la catégorie 'a surveiller'] -> rayer la mention inutile

0
1y
Replies