Le Conseil d’État conforte l’interdiction de l’abaya

Saisie en urgence par une association de défense des droits des musulmans, l’institution a rejeté le référé contre l’interdiction du port de l’abaya ou du dans les établissements scolaires. Elle estime que cette mesure «ne porte pas une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale».

mediapart.fr/journal/france/07

5
Share
Share on Mastodon
Share on Twitter
Share on Facebook
Share on Linkedin
Mara_des_bois

@Mediapart
Tout le monde s'en bat les testicules avec des babouches du #qamis
L'obsession éternelle ?
Le corps des femmes, leur contrôle.
Crop top non, abbaya non, voile non, pas de voile non selon le pays, seins visibles non, bref, les mêmes obsédés aux 4 vents qui nous GONFLENT.

0
1y
Aeryn ☕

@Mediapart dégoûtée mais pas surprise

0
1y
A. Capezza Di NottestGiorgio

@Mediapart ses vieux cons vivent dans une tour dorée, blanche et chrétienne, ils viennent de signer l'arrêt de mort de la liberté et de la laïcité mais ils ne s'en rendent pas compte leurs artères bouchées par les exces ne doivent plus alimenter leurs neurones, et ils ne peuvent qu'obéir aux pressions fascistes, paternalistes et capitalistes. Qu'ils meurent étouffés dans leur cholestérol et leur diabète.

0
1y
PoLiTiPeT

@Mediapart #abaya pluka lancer une initiative citoyenne à l'Assemblée, contre l'interdiction, ou pour la réhabilitation, ou les deux !

Zéro action dans ce sens pour l'instant avec une recherche pour «abaya» sur le site petitions.assemblee-nationale.

0
1y
InternetDev

@Mediapart
Comme le fond Marianne, cette décision est d'abord une atteinte à la #laicite

La loi de 1905 n'a pas été faite pour contraindre les citoyens, mais pour empêcher à l'Etat de se mêler des religions et au religions de se mêler de l'Etat

S'il y a atteinte à la loi de séparation Eglise Etat, c'est quand Macron prétend que "nos religions sont liées" ou qu'il prétend qu'il doit réparer "le lien brisé entre l’Église et l’État".

lemonde.fr/religions/article/2

0
1y
Replies