Fonds Marianne: Marlène Schiappa plaide la nullité devant le Sénat

La ministre a été auditionnée, mercredi 14 juin, par la pendant plus de trois heures. Placée face aux nombreuses contradictions du dossier, elle s’est défendue en se défaussant sur son cabinet et sur l’administration. À l’entendre, le portefeuille qu’elle occupait Place Beauvau n’était dirigé par personne. Et ses collaborateurs fonctionnaient en autogestion.

mediapart.fr/journal/france/14

10
Share
Share on Mastodon
Share on Twitter
Share on Facebook
Share on Linkedin
Val.kreis

@Mediapart même pas sûr, quand elle ne sera plus ministre, qu'elle retrouve un job chez Play-boy.

0
1y

@Mediapart pourtant ça commençait bien, elle avait sortie ses lunettes premier de la classe pour paraitre sérieuse 😁

0
1y
InternetDev

@Mediapart

Bah du coup, si on était en démocratie, peut-être qu'il serait logique qu'une commission d'enquête s'interroge de savoir si Marlène Schiappa est en situation d'emploi fictif...

0
1y
Le M😷n😷lecte 🤬🐧

@Mediapart

J'ai regardé une partie de l'audition.

C'est fou comme on n'est pas traité pareil quand on a participé au détournement de plusieurs millions que quand on a tiré un sandwich au Franprix.

Si elle avait eu le droit au même genre de bonhomme questionneur que le voleur de sandwiches sus-cité, je pense qu'elle aurait avoué en pleurant en moins de 5 min.

En plus, elle venait pas de passer 24h dans une cellule qui pue la pisse et le vomi.

#Fastoche

0
1y
david

@Mediapart peu importe elle en a la responsabilite

0
1y
Alex | Dr_Nope

@Mediapart
Fatigant la Macronie. Vraiment.
Ils nous regardent de haut, nous assènent leur politique de chien, nous parlent sans arrêt de "responsabilité". Sur les plateaux sans contradiction ils "assument" tout.
Mais devant une commission pour faute et manquement ils n'assument plus rien, ne sont responsables de rien, et ignorent tout. Leur aplomb se transforment en balbutiements et défaussements.
Dans n'importe quel boîte du monde qu'ils veulent nous imposer, tu retrouve viré pour 100× moins.

0
1y
Djeannot

@Mediapart
Elle se propose d'ailleurs de démissionner de son actuel secrétariat d'État où elle ne fait rien non plus ??? 'faut vraiment être limitée pour plaider la bêtise alors qu'on a toujours le même genre de boulot !!

0
1y
InternetDev

@Mediapart

Le fond réel de l'affaire, n'est pas tant d'avoir distribuer du blé à des faussaires (c'est un fait mais pas le but)

Le but qu'ont visé et réussit Schaippa et Macron (et les droites), puisque personne n'en parle , c'est d'avoir détruit en silence (et cette affaire y participe sans le vouloir) l'Observatoire de la Laïcité qui envoyait des avertissement aux politicards qui instrumentalisent les religions à des fins de racolages électoraux.

0
1y
InternetDev

@Mediapart
Qui s'immagine qu'elle va plaider les faits.

Les faits suspectables, bien plus graves, c'est que Macron a envoyée M. Schiappa créer ces truc pour justifier d'avoir fracasser l'Observatoire de la Laïcité.
Un organisme rigoureux qui remettaient en place les politiciens pyromanes manipulant les religions à ds fin électoralistes.

Après Schiappa a cru pouvoir faire d'une pierre 2 coups, mais le problème premier c'est la motivation de Macron et ses conseillers pitres.

0
1y
InternetDev

@Mediapart

Comment aurait-elle pu expliquer que le but de ce fond était de le tailler pour des gens comme Sifaou, à fin de fracasser l'Observatoire de la Laïcité et la Laïcité , en faisant croire que Macron ("nos religions sont liées") serait laïc.... ?

↘️

0
1y
Replies