Atsemtex

L’autre ailleurs, c’est Bluesky. Et là c’est plus compliqué. On m’y a invité plusieurs fois, mais je suis tellement exaspéré par la transhumance massive vers cette nouvelle prison foireuse alors même qu’une vraie belle alternative existe ici que c’est toujours un gros NON. Je suis absolument navré d’y voir fuir tous les gens que j’aimais lire sur Twitter (ceux dont je parlais plus haut et qui manquent ici).

3
Share
Share on Mastodon
Share on Twitter
Share on Facebook
Share on Linkedin
Atsemtex

J’ai vraiment sous-estimé la dopamine du like et de l’aura des petits caïds de la récré (comme quoi on peut encore être naïf après 25 ans de web). Mais contrairement aux copains-copines je n’ai pas de plan de carrière dans la BD, et à ce titre je peux me foutre éperdument d’avoir perdu « ma communauté » en nouveaux confettis capitalistes disséminés dans d’autres bennes à ordures. Je ne gagne pas ma vie avec mon art. Vous devriez essayer, ça permet de continuer à faire ce genre de choix idiots.

3
1y
Sable

@atsemtex Je ressens un peu la même chose vis a vis de Bluesky. Mais j'étais tellement contente de voir enfin les gens quitter Twitter pour aller ailleurs, que j'ai fini par suivre aussi le courant vers la bas. Pour finalement ne rien y faire.

0
1y
Bertrand Pailhès

@atsemtex Complètement d'accord, j'ai la même réaction :) mais il faut croire que pour une partie des utilisateurs, la simplicité d'usage et le fait de "se sentir un peu spécial" est plus fort que celui de "se sentir un peu autonome"

0
1y
Replies