Nous le répétons : si ce texte était adopté, cela changerait radicalement le paradigme d'espionnage policier, en transformant tous nos outils informatiques en porte d'entrée pour nous surveiller.
Au regard de la place croissante des outils numériques dans nos vies, accepter le principe même qu’ils soient transformés en auxiliaires de police sans que l’on ne soit au courant pose un problème grave dans nos sociétés.

3
Share
Share on Mastodon
Share on Twitter
Share on Facebook
Share on Linkedin
La Quadrature du Net

Il s’agit d’un pas de plus vers une dérive totalitaire qui s’accompagne au demeurant d’un risque élevé d’autocensure pour toutes les personnes qui auront – de plus en plus légitimement – peur d’être enregistrées par leurs appareils connectés.
youtube.com/watch?v=N1Tm4hW31J

2
1y
KheOps

@LaQuadrature il semble y avoir aussi en ce moment une poussée similaire contre le chiffrement de bout en bout au Royaume-Uni openrightsgroup.org/publicatio

0
1y
xam

@LaQuadrature ok retournons au bon vieux temps des discussions dans les cafés et des débats, organisons les manifestations de bouche à bouche comme dans les années 1970 RIEN NE NOUS OBLIGE a utiliser les outils numériques systématiquement ils sont utiles pour certaines chose certes mais pour d'autres mieux vaut l'anonymat seul moyen de les coincerf

0
1y
Replies