L’expulsion de son logement d’un jeune condamné et de sa famille suscite l’incompréhension

La préfecture du Val-d’Oise a annoncé l’expulsion d’une famille d’un logement social de Deuil-la-Barre, après la d’un des enfants pour pillage lors des révoltes urbaines liées à la mort de . Une décision aux airs de punition collective et qui pourrait constituer un dangereux précédent.

mediapart.fr/journal/france/24

6
Share
Share on Mastodon
Share on Twitter
Share on Facebook
Share on Linkedin
Oxydemor

@Mediapart
D'autant que s'il ne s'agit que de pillage sans participation à la fracture du magasin ça peut être seulement un effet d'aubaine.

0
1y
Djeannot

@Mediapart
Sauf erreur, pour expulser d'un logement loué, il faut au départ un jugement d'expulsion et le juge naturel pour cela est celui des contentieux de la protection, l'ancien juge d'instance.
C'est l'octroi ou non de la force publique, ensuite, qui relève du préfet selon les politiques nationales et leurs déclinaisons locales.
Ainsi, parmi diverses familles expulsables, choisir celles où il y a un délinquant récent pour exécuter en priorité est un choix très, très discutable.

0
1y
Un Bourguignon 🇪🇺🇺🇦

@Mediapart
C'est surtout complètement illégal. Et j'espère bien que ce préfet sautera avec pertes et fracas. Comme les exécutants de cet ordre inique.
@loevenbruck

0
1y
Greg

@Mediapart c est vrai que l on ne voit pas le rapport entre le fait d être reconnu coupable de vol et le fait de se retrouver a la rue.
Faire remboursser par les parents la valeur du vol, ou même le double pour le préjudice me semble plus juste.

0
1y

@Mediapart

Pendant ce temps, Balkany purge sa peine dans son manoir...

0
1y
Thierry ! ⏚

@Mediapart ça fait 3 fois en un mois que j'imagine un concours de décisions absurdes (euphémisme) entre préfet(te)s. Et je ne suis pas à l'affût... Quel hashtag me conseillez-vous ? #NiPréfetNiàfaire ?

0
1y
Replies